Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

25 Jul

L’efficacité de la Messe

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #LA SAINTE MESSE, #L' EGLISE CATHOLIQUE, #LA VERITE

Beaucoup de Mystiques et de Saints de l’Eglise l’affirment, l’efficacité de la Messe est si merveilleuse, la miséricorde et la générosité de Dieu sont si illimitées, qu’il n’y a pas de moment plus propice pour demander des faveurs que lorsque Jésus prend corps sur l’autel. Mêmes les anges le savent fort bien, eux qui viennent en multitude adorer Dieu et présenter leurs pétitions en cette heure de miséricorde. 
Mais les fidèles catholiques savent-ils cette extraordinaire vérité ?

St Grégoire: " Les Cieux s’ouvrent et une multitude d’anges viennent assister au saint Sacrifice. "
 

 

St Augustin: " Les anges entourent et aident le prêtre lorsqu’il célèbre la Messe."
 

 

St Jean Chrysostome: " Lorsque la Messe est célébrée, le sanctuaire est rempli d’une infinité d’anges qui adorent la Divine Victime immolée sur l’autel. "
 

 

Ste Brigitte : " Un jour que j’assistais au Saint Sacrifice, j’ai vu un nombre immense de saints anges descendre et se rassembler autour de l’autel en contemplant le prêtre. Ils chantaient des cantiques célestes qui ravissaient mon cœur; le Ciel lui-même semblait contempler le grand Sacrifice. Et pourtant, pauvres et misérables créatures que nous sommes, nous assistons à la Messe avec si peu d’amour, de ravissement et de respect ! Oh, si Dieu voulait nous ouvrir les yeux, que de merveilles ne verrions-nous pas ! "
 

 

Le bienheureux Henri Suso : lorsque le saint dominicain, disait la Messe, les anges se rassemblaient en formes visibles autour de l’autel et certains s’approchaient de lui dans des ravissements d’amour.

Ainsi donc, on peut sans se tromper affirmer que c’est cela qui se produit à chaque Messe, même si nous ne le voyons pas. 

 

Extrait "LES MERVEILLES DE LA MESSE" par le père Paul O’Sullivan

Commenter cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III