Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

27 Jul

DÉCIDONS-NOUS À SAUVER NOTRE ÂME

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #LA VERITE, #LA FOI, #L'ESPERANCE

Insensé serait le voyageur qui, gagnant sa patrie, dépenserait tout son avoir à se faire construire un magnifique palais dans un pays qu'il traverse seulement, et serait ensuite dans l'impossibilité de se faire bâtir une maison convenable dans le pays qui sera son séjour toute sa vie! Insensé, que dis-je? Beaucoup plus insensé, celui qui cherche à se satisfaire en ce monde, où l'on ne passe que quelques jours, et se met en péril d'être malheureux dans l'autre, où l'on doit vivre tant que Dieu sera Dieu!  Quel serait mon malheur, ô mon Dieu, si vous m'aviez frappé de mort, alors que je vivais dans le péché! Je vous remercie de m'avoir supporté avec tant de patience. Ne permettez pas que je me sépare encore de vous. Mon Dieu, mon souverain Bien, je vous aime plus que tout.

 

 

 À la mort, tout me sera donc enlevé, à l'exception du peu que j'aurai fait pour Dieu. Si je devais mourir à l'instant, que me trouverais-je avoir fait pour vous, ô mon Dieu? Est-ce que, par hasard, j'attends, pour mettre la main à l'oeuvre, que la mort vienne me surprendre dans le misérable état où je suis?

 

 Non, mon Dieu, je veux changer de vie. Je déteste toutes les offenses de ma vie passée. Pour l'avenir, je ne veux plus jamais chercher mes propres satisfactions, mais uniquement votre bon plaisir, ô Dieu de mon âme. Je vous aime, ô Bonté infinie; je vous aime plus que toute chose; de grâce, aidez-moi.

 Vous aussi, ô Marie, Mère de Dieu, aidez-moi, priez pour moi.

extr. "Voie du Salut" de Saint Alphonse-Marie de Liguori

 

Commenter cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III