Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

21 Feb

Le mal s’est fait par EVA, il sera réparé par l’AVE

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #MARIE, #LA VERITE, #LA FOI

 

«La dévotion à Marie, dit saint Alphonse de Liguori, est un signe de prédestination. Elle se résume dans ces deux mots: obéir à Marie, accomplir ce qui Lui plaît. Ce n’est pas celui qui dit: Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des Cieux, dit Notre-Seigneur, mais celui qui fait la Volonté de Mon Père. La Très Sainte Vierge pourrait nous dire la même chose. »


 
     «Bien des  catholiques, mettent de plus en plus en doute ou rejettent carrément le rôle de la Très Sainte Vierge dans l’économie du salut. Selon ces personnes, la dévotion mariale serait accessoire. C’est là une erreur, une hérésie monumentale. Donc, à ceux qui demandent: “Pourquoi la Très Sainte Vierge?” La réponse est très simple: Marie vient réparer ce que la première femme a fait. Le mal s’est fait par EVA, il sera réparé par l’AVE. Dieu le Père en a décidé ainsi quatre mille ans avant la venue de Jésus-Christ sur terre!» 

 

 «La croix embrassée avec amour devient légère. La Sainte Vierge est tout près de nous pour nous soutenir. Comme le dit saint Louis-Marie de Montfort: “Marie, est la confiture des croix”. Elle Se tient près de nous pour nous obtenir des grâces particulières, pour nous aider à porter notre croix et nous donner même une certaine allégresse dans notre coeur.» 


  
  «Les croix portées avec amour sont le partage des élus. Oui, la terre est triste, et cependant ce n’est que sur la terre que nous pouvons acquérir la bienheureuse éternité. Ne nous laissons pas accabler par des pensées noires. Élevons nos cœurs à Dieu, allons avec confiance au trône de la miséricorde; allons à Marie, Elle est notre Mère, Elle est notre refuge, Elle est la force des faibles, la joie des cœurs purs, l’âme des âmes, Elle est notre Mère, c’est tout dire, Elle est la porte du Ciel.» (Bienheureuse Mélanie Calvat, le 5 avril 1888)


 
    «Si nous voulons marcher dans la lumière, il nous faut marcher sur les traces de Jésus, il faut aller à Son école et à l’école de Sa Mère, car les deux ne font qu’un. Qui dit Marie dit Jésus; qui dit Jésus dit Marie. Il n’y a pas de cloison.La Sainte Vierge est la copie fidèle de Son Divin Fils. En regardant Marie nous regardons Jésus; ils ne font qu’un.» 


 
     «Contempler la vie de Marie, c’est contempler la vie de Jésus. Marie est le miroir de Dieu. C’est cette contemplation que nous faisons tout en disant les Ave Maria .

 

 Chaque Ave Maria, dit St Louis Marie Grignon de Montfort, met en branle tout le Ciel et écrase l’enfer.
 

Commenter cet article

COMPARABANQUES 25/02/2017 07:35

De bonnes informations, merci pour cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III