Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

15 Nov

Persévérance et fidélité

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #L'ESPERANCE, #LA VERITE

Restez fermes dans la foi au Christ Jésus; gardez une invincible espérance dans ses mérites; vivez dans son amour; ne cessez, tant que vous êtes encore ici-bas, « loin du Seigneur », d’augmenter par une fol ardente, par de saints désirs, par une charité qui vous livre sans réserve à l’accomplissement généreux et fidèle du bon plaisir divin, votre capacité de voir et d’aimer Dieu, de jouir de lui dans l’éternelle lumière .


Le jour viendra où la foi fera place à la vision, où à l’espérance succédera la bienheureuse réalité, où l’amour s’épanouira dans une étreinte éternelle.
Il nous semble parfois que cette béatitude est si lointaine; mais non, chaque jour, chaque heure, chaque minute nous en rapproche.


« Recherchez, nous dit saint Paul, les choses qui sont en haut, là où le Christ est assis à la droite de Dieu; mettez votre affection dans les choses d’en haut, et non dans celles de la terre. »


                                    Qu’aucune douleur donc, qu’aucune souffrance ne vous abatte; car

« toute affliction du temps présent, si légère soit-elle, produit pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire »; qu’aucune tentation ne vous arrête, car, « si, au temps de l’épreuve, vous êtes trouvés fidèles, l’heure viendra où vous recevrez la couronne qui doit marquer votre entrée dans la vraie vie promise par Dieu à ceux qui l’aiment »; qu’aucune joie insensée ne vous séduise, car les choses visibles ne durent qu’un temps, et les choses invisibles sont éternelles : le temps est court, et le monde passe. »

Christ vie de l'âme

Dom Marmion

Commenter cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III