Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

25 Jul

SUIVRE JÉSUS-CHRIST

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #LA CHARITE, #L'ESPERANCE, #LA FOI

SUIVRE JÉSUS-CHRIST

Jésus-Christ marche le premier afin que nous Le suivions. Le Verbe nous précède. Jésus-Christ est le principe. De là vient que la Sagesse dit : «Le Seigneur m’a créée comme le commencement de Ses voies.» Nous remarquons que Jésus- Christ est le commencement et la fin des voies de Dieu. Il a été créé, en tant qu’homme, pour nous montrer le chemin de l’éternité, par où les hommes peuvent retourner au Royaume de Dieu. Suivons donc ce principe, puisqu’Il est le commencement des voies de Dieu. (Sermon sur le psaume CKVIII.)

Considérez la conduite céleste et admirez la Sagesse de Dieu. Il n’a appelé à l’apostolat ni les savants, ni les riches, ni les nobles, mais des pécheurs et des publicains, de peur qu’il ne semblât vous avoir surpris par leur adresse ou corrompus par leur richesse, ou attirés par leur crédit et par leur noblesse. (L. V sur saint Luc, VI.)

Qu’il est rare de trouver sur la terre un homme qui puisse dire : «Seigneur, Vous êtes mon partage !» ; qui n’ait rien de commun avec le siècle, et ne s’inquiète point du soin des affaires de la terre ; qui ne soit point né pour lui-même, mais soit un vrai ministre de l’autel, c’est-à-dire tout à Dieu et pour Dieu. (Sur le psaume CXVIII.)

ST AMBROISE

Commenter cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III