Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III

04 Nov

Le jugement dernier?

Publié par 1foicatholique  - Catégories :  #LE PURGATOIRE

Le jugement dernier?

Si vous êtes un Novus Ordo catholique, alors vous avez entendu peu de choses sur le sujet du Purgatoire. Ceci est parce que les protestants ne croient pas dans le Purgatoire, et après Vatican II, il a été le premier des nombreux enseignements catholiques à être envoyé à la poubelle.

C'est également la raison pour laquelle les prêtres Novus Ordo portent du blanc à une messe de funérailles et ne parlent pas du jugement dernier:

Puisque tout le monde va au ciel, alors pas besoin de mentionner le purgatoire du tout. Et lors d'une messe de funérailles Novus Ordo, vous n' entendrez pas parler de purgatoire. Tout est lumière, et lumineux, et blanc, une «célébration» de la vie qui était autrefois. Le défunt? on en parle comme étant «en paix» et «dans un meilleur endroit." Nous entendons aussi très certainement qu'il est «au ciel avec Dieu." Peu importe s' il n'a pas été à la messe ou s'il ne s'est pas confessé depuis 40 ans, ou a divorcé s'est remarié, ou avaient des enfants hors mariage. Après tout, cet homme avait la foi, il croyait! Alors comment un Dieu bon et aimant peut envoyer une personne au purgatoire ou en enfer?

Dans la messe en latin, le prêtre catholique traditionnelle porte des ornements noirs, symbole de deuil et de la mort, un rappel du jugement. Pourquoi jugement? Parce que nous savons de l'Écriture et des enseignements de l'Église qu'il y aura UN JUGEMENT. Par conséquent, dans la messe en latin, le prêtre, le Saint Tabernacle, le Saint-Ciboire, ainsi que le cercueil du défunt sont toutes drapées de noir.


Dans la Messe de Requiem latine nous prions: "Souvenez-vous Seigneur,Votre promesse de miséricorde" N'entrez pas en jugement avec Votre serviteur, Seigneur ... Et "Ne le livrez pas dans la main de l'ennemi ... .mais commandez lui d'être repris par les Saints Anges ... ".

Dès le début de la Messe de Requiem traditionnel, le prêtre accueille le cercueil à la porte de l'Église et récite une prière: aux Saints et Anges à descendre pour aider le défunt: venir à son secours, ô saints de Dieu,à sortir pour le rencontrer, ô Anges du Seigneur ... à recevoir son âme, l'offrir à la vue du Très-Haut ... .. Christ vous reçoive vous qu' Il a appelé ... et que les anges vous e conduisent dans le sein d'Abraham

Nous savons de l'Écriture, des Saints et des enseignements de l'Église que cette pauvre âme a besoin de toute l'aide qu'il peut obtenir. Il est un simple fait nous devons faire face: "Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus."

La vérité est que la plupart d'entre nous aura la chance de mériter purgatoire. Et une fois que nous y arriverons, si Dieu le veut, nous aurons besoin de toute l'aide que nous pouvons obtenir. Votre aide, l'aide des fidèles catholiques vivant! Il est une doctrine appelée la communion des saints et voici comment cela fonctionne:

L'Eglise universelle se réfère à la Une, Sainte, Catholique et Apostolique qui est en fait divisé en trois parties entre le royaume des cieux et le royaume sur la terre: l'Église militante, L'Église souffrante, et l'Église triomphante.

L'Église militante : fidèles catholiques encore sur la terre. Nous sommes les "Militants" parce que nous sommes encore aux prises dans la guerre spirituelle nous sommes nés dans: la guerre entre le bien et le mal pour nos âmes.

L'Église souffrante: sont ceux qui sont morts sans péché mortel (par conséquent, ils ne méritent pas l'enfer), mais qui n'étaient pas complètement purs, tout en conservant les péchés véniels sur leur âme. Et parce que seul le pur peut voir Dieu, ces âmes doivent passer par une purification, ou une «purge» de ces péchés véniels du Purgatoire. Par conséquent, le purgatoire est un lieu de «souffrance» parce que la purification est effectuée par un feu purificateur.

L'Église triomphante: sont ceux qui, par leurs vies de saints, leurs vertus, leurs mérites de la terre vont au ciel directement, ou ceux qui ont été purifiés dans le purgatoire et ont "triomphé" ont atteint la vision béatifique.

Nous sur la terre, l'Église militante, pouvons aider ceux dans le purgatoire par nos prières et nos messes offertes en leurs noms. Nos prières et nos messes peuvent effectivement réduire le temps qu'ils y passent. Et en retour ces mêmes saintes âmes pour qui nous avons priées, viennent à notre aide.

Tout cela fait partie du plan de Dieu pour son Église une, sainte, Catholique, Apostolique et l'Église Unie.

Donc, si vous avez des membres de la famille qui sont morts dans la foi, il est besoin de vous mettre à prier pour eux dès que possible. Vos prières, vos chapelets, et surtout messes en leur nom sont un must absolu.

Et pour les protestants qui soutiennent qu'il n'y a aucune mention de purgatoire dans l'Écriture, je vous donne tout le livre des Macchabées. Oh, vous avez raison, votre Luther lança ce livre au bucher D'accord il me semble qu'il n'a pas jeté (entre autre) celui- ci :

1 Corinthiens 3:15: mais si elle est consumée, il en subira les conséquences. Lui, personnellement, sera *sauvé, mais tout juste, comme un homme qui réussit à échapper au feu.

Extraits de :https://recoveringnovusordo.wordpress.com/2013/02/10/attention-catholics-your-deceased-loved-ones-are-trying-to-reach-you/

Le jugement dernier?
Commenter cet article

À propos

C'est approuver l'erreur que de ne pas y résister; c'est étouffer la vérité que de ne pas la défendre Félix III